Nouvelle Société Helvétique NSH

L’association Nouvelle Société Helvétique (NSH) vise à renforcer les institutions démocratiques et la cohésion du pays en abordant avec vigilance les questions d'actualité et en contribuant à y répondre.

  • Elle défend le fonctionnement des institutions démocratiques.
  • Elle favorise la compréhension entre les différents groupes de population.
  • Elle promeut l'identité culturelle de la Suisse.
  • Elle prône la solidarité et l'ouverture au monde et soutient la Confédération dans l'accomplissement de ses obligations envers l'étranger imposées par la Constitution.

La NSH a été fondée en 1914. Elle se voyait comme le successeur de la Société helvétique qui, de 1761 à 1858, avait contribué au renforcement de la Confédération et à la formation de l'État fédéral de 1848. Elle a fusionné avec les Rencontres Suisses (RS) pour former la société commune "Neue Helvetische Gesellschaft - Treffpunkt Schweiz" (Nouvelle Société Helvétique - Point de rencontre Suisse) le 1er janvier 2007. Les RS ont été fondées en 1945 dans le but de renforcer la cohésion du pays dans une période turbulente pour l'Europe. L'une des principales préoccupations de RS était la compréhension entre les partenaires sociaux. L'assemblée ordinaire des délégués 2018 a décidé de raccourcir le nom en Nouvelle Société Helvétique.


Contact


Nouvelle Société Helvétique NSH

Adresse:
Niklaus Lundsgaard-Hansen
Eigerweg 18
4912 Aarwangen

Kontaktperson:
Niklaus Lundsgaard-Hansen, Président

Courriel: praesidium@nhg.ch

Site web: www.nhg.ch